La sécurité

Le parc Grimpobranches est conforme aux Normes Européennes sur les parcours aventure et acrobatique en hauteur, tous les équipements utilisés par Grimpobranches Reims sont contrôlés quotidiennement et annuellement.

Le parc Accrobranche de Reims
Grimpobranches Reims

L'initiation

Avant l'accès libre aux parcours, pratiquer le parcours d'initiation est obligatoire, vous n'êtes pas obligé d'écouter le speech des règles de sécurité si vous le connaissez, mais en cas d'erreur sur le parcours ou de mauvaise réponse aux questions il vous faudra OBLIGATOIREMENT refaire le parcours d'initiation et/ou écouter ce fameux speech.


Les contrôles

Grimpobranches Reims contrôle la santé des arbres par des experts tous les ans contrôles disponibles sur demande à l'accueil.

 

Grimpobranches Reims contrôle l'état des parcours tous les jours avant l'ouverture via ses opérateurs diplômés du CQP d'OPAH

 

Grimpobranches Reims fait contrôler ses parcours par des experts tous les ans, attestations disponibles sur demande à l'accueil.

 



Citation du règlement intérieur

 

Les activités commandées par Mail après avoir remplis le formulaire de contact, ne sont définitivement bloquées qu'après la réception du paiement.

Il est indispensable de rappeler la référence de réservation obtenu dans le mail de réponse dans la case commentaire pour le paiement en ligne. Les bons cadeaux ne sont ni repris ni échangés. L'accès aux parcours avec les pass annuel se fait sous réserve de disponibilité de baudriers sur place le jour J à l'heure H.

toute annulation de votre part sans avoir prévenu 48H auparavant n'entrainera pas le remboursement de l'acompte. Si il y a un risque Météo Grimpobranches Reims peut ferme le parc à tout moment et annulé toute réservation à tout moment, quelle que soit l'activité. l'accès aux parcours est illimité de 14H jusqu'au dernier départ, à 18H. personne ne doit être sur les parcours à 19h00. Une fois équipé et initié aucun remboursement ne pourra être demandé. La pratique de l'initiation est obligatoire pour toute personne voulant accéder aux parcours. Si l'initiation n'est pas validée l'accès aux parcours sera refusé. Toute personne retirant ses mousquetons délibérément ne pourra se plaindre de sa mise en danger. Toute personne ne respectant pas les règles d'usage et de pratique des parcours prodigués lors de l'initiation ou conseillés pendant les jeux ne pourra se plaindre ou juger la société Grimpobranches responsable de blessure.

 

Règlement intérieur Parc

 

 

L’achat de la place vaut pour acceptation du présent règlement intérieur.

 

Sans l’achat d’une place l’accès aux agrès Accrobranche est strictement interdit

 

Le Parc est non-fumeur. Il est interdit de fumer dans le parc. Il est interdit du fumer avec les baudriers.

 

Merci de vérifier les horaires sur le site internet www.Grimpobranches.fr, les horaires généraux sont : Hors vacances scolaires les samedis et dimanches de 14H jusqu’au dernier départ 17h59, L’accueil des particuliers se termine entre 16h00 et 16h30 (Sauf météo défavorable).

 

Une fois le baudrier équipé aucun remboursement ne pourra être demandé, il est interdit de s‘échanger les baudriers.

 

Il s’agit d’une activité sportive, il est impératif d’avoir une bonne condition physique, le respect des consignes de sécurité est important, tout manquement aux consignes peut vous blesser ou blesser d’autres personnes.

 

Les principales consignes de sécurité sont : 1 personne par jeu, 1 personne par plateforme, avant d’accéder aux parcours supérieurs il est obligatoire de faire l’initiation puis d’aller sur les parcours de façon progressive, une aisance technique parfaite sur les tyroliennes est exigée avant de débuter les parcours supérieurs.

 

Pour rappel les tyroliennes se font comme cela :

 

On insert la poulie, on s’assoit sur la plateforme, une main sur la poulie légèrement en retrait (pour ne pas se pincer sur l’arrivée et pour se diriger et rester droit) on ne doit pas tenir la longe des mousquetons, ensuite pour amortir l’arrivée on doit lever LES DEUX jambes à hauteur de buste pour pouvoir viser les coussins de l’arbre avec le plat des pieds (Attention il est strictement interdit d’effectuer des prises d’élan sur les départs tyros même s’il s’agit d’une tyrolienne montante).

 

Il est impératif d’insérer le crochet ou d’activer tout système de sécurité avant de commencer chaque parcours, il est également impératif de lire le détail des parcours avant de commencer chaque parcours, nous vous conseillons de le prendre en photo.

 

Les enfants ne peuvent pas être laissés sans surveillance (Surveillance au sol minimum). Les opérateurs ne sont pas là pour surveiller, accompagner ou gérer les enfants, ils sont là pour introduire les consignes de sécurité à l’initiation puis pour intervenir en condition de sauvetage sur les parcours. Tout abus du sauvetage sera facturé 50€ HT l’intervention. Un sauvetage sera considéré comme abusif quand la personne décidera de faire un parcours alors que le moniteur au sol a déconseillé la pratique du parcours pour cette personne ou que la personne n’a pas suivi l’ordre de progression des parcours (système d’évaluation par des étoiles).

 

Le parc peut fermer à tout moment à cause des risques météorologiques (vent supérieur à 80klm/h en rafale et à 50klm/h en moyenne, orage, pluie importante…).

 

Les participants se doivent d’attacher leurs cheveux. Le port de bijoux est vivement déconseillé.

 

 

 

En cas d’Handicap ou de particularité physique ou psychologique, on le signale au moment de l’encaissement. Les factures sont à réclamer sur place le jour J. Aucun sac ne sera gardé sous la responsabilité du parc. Les participants s’engagent à ne pas commencer de parcours après 17h59. Nous conseillons l’usage de gants pour la pratique des PAH, parcours aventure.

 

Les accompagnateurs au sol ne paient pas. Les chiens sont acceptés seulement s’ils sont sociables envers les animaux/ Humains et en laisse.

 

Règlement Groupe :

 

Groupe Client : Les animateurs peuvent être sollicités pour l’équipement afin de faire gagner du temps dans la pratique aux enfants, dans l’intérêt de ces derniers.

 

L’activité dure approximativement 2H, sans dépasser 3H (équipement, initiation, premier parcours inclus). Les animateurs sont là pour surveiller activement les enfants, les opérateurs accrobranche ne sont pas là pour faire un travail des animateurs mais pour intervenir en cas de problèmes ou donner des conseils.

 

C’est à la direction du centre de prévoir suffisamment d’animateur pour le nombre d’enfants ou de nous contacter pour nous en louer, pour rappel les accompagnants au sol ne paient pas. Les groupes doivent ramener leur sac poubelles et les détritus avec eux. Les animateurs sont chargés de faire respecter les règles et la discipline à l’initiation et sur les parcours. Le créneau des groupes est en priorité le matin. Il est possible aux groupes de ramener du matériel et de faire des jeux l’après-midi (gratuitement).