Baby foot huamin Reims Epernay Marne Champagne
Baby Foot Humain Reims

 

Le BabyFoot Humain de Reims

 

Pour mieux comprendre ce que c’est que le baby foot humain il faudrait d’abord connaître le baby-foot lui-même. Le baby foot, ou foot de table, ou kicker est un jeu de foot miniature monté sur une table représentant un terrain de football. Les mini-footballeurs des 2 équipes sont fixés sur 8 barres ayant des poignées à leurs extrémités, pour permettre aux joueurs de les déplacer à leur aise. Le baby-foot humain est tout simplement une représentation du baby foot à l’échelle humaine. Sauf qu’ici l’objectif est de prendre du plaisir en marquant des buts, grâce à l’esprit d’équipe.

 

 

 

Sur le terrain

 

Le système du baby-foot géant est sensiblement le même que celui de son petit frère. Avec des possibilités de personnalisation pour pimenter le jeu. Ici chaque équipe aligne 6 joueurs en général : 2 attaquants, 3 défenseurs et un gardien de buts. Les avant-centres sont placés face au gardien de l’équipe adverse. Les défenseurs des deux équipes quant à eux s’affrontent face à face au milieu du terrain. Comme au baby foot les joueurs sont attachés à des barres qui coulissent latéralement de gauche à droite et vice versa. Le joueur s’agrippe lui-même à la barre et ses mains sont attachées à l’aide d’un élastique. Ainsi il se déplace uniquement de façon latérale.

 

 

 

Quelles sont les règles du baby foot humain ?

 

Le coup d’envoi

 

Au coup d’envoi le ballon est lancé au milieu du terrain, entre les défenseurs positionnés face à face. Les joueurs font un effort collectif pour s’en emparer, sans toutefois lâcher la barre. Ils doivent coordonner leurs mouvements afin de mieux synchroniser les déplacements le long de la barre.

 

Le penalty

 

Si un joueur se désolidarise de sa barre, son équipe concède un penalty. Celui-ci est exécuté par l’un des attaquants placés face au gardien.

 

Après le but

 

Après chaque but le ballon est remis à l’équipe l’ayant concédé. C’est à elle de réengager le jeu au milieu de terrain pour relancer le match.

 

Les sorties de balles

 

Si le ballon sort du terrain par l’un de ses fonds, alors il devra être réengagé par un gardien de but. Les avant-centres adverses ont le droit de lui barrer la route pour empêcher qu’il fasse sa relance. Malheureusement pour lui ses joueurs n’ont pas le droit de lui venir en aide. Ils attendent sagement que le ballon arrive à leur niveau.
Par contre si le ballon passe par l’un des côtés pour sortir, alors il sera réengagé au milieu de terrain, comme au début du match.

 

Qui peut y participer ?

 

Le baby-foot humain a la particularité d’être un sport accessible à tous. Tout le monde peut y participer peu importe l’âge ou le sexe. Les participants n’ont pas besoin d’être talentueux, ni entraînés physiquement. D’ailleurs les équipes mixtes sont les meilleures en matière d’amusement et de rebondissement.

 

Vous êtes une entreprise ?

De la bonne humeur et de l’amusement

 

Le baby foot géant est avant tout une activité de détente. Il vous libère du stress d’une semaine de travail trop chargée. En pratiquant du baby-foot humain vos employés retrouveront la chaleur de leur enfance. Ce qui les libérera rapidement des soucis qui les empêchent d’être productifs au travail. Le baby-foot humain c’est des moments de complicité et de fous rires. Faites plaisir à vos employés et ils vous le rendront bien. Car des salariés heureux et soudés constituent des équipes plus performantes.

 

La pratique du sport en entreprise

 

En plus de l’amusement qu’il procure, le baby foot grandeur nature est aussi une activité sportive, ce qui est bénéfique pour l’entreprise. Car le sport au travail permet à l’employeur de faire régresser le taux d’absentéisme, ainsi que le retard des employés.
En montrant que vous êtes favorables à la pratique du sport dans votre structure vous améliorerez votre image, et renforcerez fortement votre marque employeur. Ainsi vous pourrez attirer plus de jeunes employés talentueux tout en motivant d’avantage les anciens. D’ailleurs, une étude indique que les jeunes actifs qui pratiquent le plus de sport actuellement représenteront plus de la moitié des actifs en 2020.
La pratique du sport en entreprise améliore l’expérience salariée votre entreprise. C’est l’un des concepts efficaces pour mieux fidéliser vos employés et les rendre plus motivés.

 

La cohésion d’équipe

 

En jouant au baby foot géant les collaborateurs s’amusent tout en renforçant la cohésion entre eux au fil des parties disputées. Prenons l’exemple de 2 avant-centres qui veulent empêcher le gardien adverse de faire une relance. Pour optimiser ce blocage ils doivent synchroniser leurs mouvements et se déplacer tel un seul homme. En répétant cette action ils apprennent à mieux communiquer, à unir leurs forces pour atteindre un objectif commun. De même ils développent l’intelligence collective qui souvent est nécessaire dans les situations de crise. Ainsi en pratiquant cette activité régulièrement les coéquipiers deviendront plus solidaires.